A C A D E M I E B R E S T O I S E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A C A D E M I E B R E S T O I S E

Une academie pour la passion d'un métier...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Evaluation 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mackenzie Lowford
It was Once
It was Once
Mackenzie Lowford


Messages : 132
Date d'inscription : 05/11/2007

Evaluation 1 Empty
MessageSujet: Evaluation 1   Evaluation 1 Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:30

(. Evaluation Numéro 1 .)

Vwala,le temps et venu pour toi de passer ta première évaluation Cool
Voici ton programme,si tu as des questions,n'hésite pas à me les envoyées par MP.N'oublie pas qu'entre chaque matière tu devras laisser un message,pour moi répondre.

-Preparation 15pts
-Saut d'Obstacle 20 pts
Sur enchainement d'un parcour à 7 obstacles.
-Cross 20 pts
Passage d'un parcour à 10 obstacles
-Dressage 20pts
Déplacements latéraux.
-Un texte sur un cour d'équitation.Libre cour à ton imagination 5pts

A tua de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-brestoise.forumpro.fr
Medeea Ionescu




Messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 30
Localisation : pays= Ordinateur / Ville= Internet/ Quartier= AB/ Rue= Flood

Evaluation 1 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation 1   Evaluation 1 Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:21

-------------------------
Préparation de Dracula
----------------------------


Medeea arrivait en courrant à demi jusqu'au box de son étalon alezan, Dracula. Aujourd'hui, c'était pour la jeune femme un jour important: elle passerai sa première Evaluation, il fallait donc avouer que la ravissante lycéenne avait une petite boule au ventre et qu'elle avait passé une bonne partie de la nuit à réviser ses livres!
La jeune fille s'était levée assez tôt et avait revêtue la seule tenue pas trop usée de sa garde-robe: un pantalon d'équitation blanc et une chemise moulante rose, elle avait emprunté un peu de maquillage à sa camarade chambre pour faire bonne impression à ses professeurs qui seront, ce jour-là, ses juges. Bref, la jeune roumaine était rayonnante, en ce jour clair et frais mais pourtant, elle était vêtue assez simplement pour qu'on ne la considère pas comme une égoïste prétentieuse!

Arrivée devant la porte du box de Dracula _dont elle avait, comme elle lui avait promis le jours de son arrivée, changé la plaque pour la remplacer par un modeste plaque de bois laqué gravé d'or_ Medeea fut presque soulagée de voir la paille du box déjà sale: ça lui permettrai de faire une chose en plus, espérant monter un peu sa note =)
L'étalon alezan sale d'une longue nuit passa son fin chanfrein par dessus la demi-porte du box, affichant un air si guilleret et excité qu'on l'eu cru souriant! La voix de Medeea, douce, mélodieuse et un peu rauque s'éleva, parlant dans un mélange de son Roumain natal et de Français à l'accent chaleureux.
-Bonjour Drac' chéri, passé une bonne nuit? tu sais, on va devoir être vraiment fort: c'est notrepremière évaluation aujourd'hui, alors tiens-toi bien et sois sympa! mais je te fais confiance... I love you
Bien que Dracula ne comprit pas le sens de ces paroles, il assimila les intonations et comprit le léger stress accompagné d'amour de sa timide propriétaire! Il repoussa sa tête pour rentrer au fond de son box, comme une invitation pour Medeea, afin qu'elle rentre plus facilement, ce qu'elle fit, évidemment!
Une fois dans le box, l'odeur rance la prit au nez et la fit toussoter légèrement, Medeea Ionescu leva légèrement la main, Dracula approcha sa tête et la colla contre cette main douce et tendue, symbole qu'il acceptait, et même qu'il désirait le contact de la main de la jeune Roumaine, c'était tellement agréable pour la jolie lycéenne de voir que ces deux accolytes s'entendaient à merveille!
Medeea passa ainsi un long quart d'heure, collé à Dracula, le caressant, le massant et lui chuchotant du roumain à l'oreille, si bas que personne ne pouvait l'entendre... c'était véritablement leur moment privilegié pendant lequel Medeea oubliait tout, le stress de l'évaluation, la pauvreté de ses parents, sa timidité et sa sensibilité maladive... Non, ce moment de douceur que partageait Dracula et Medeea n'avait aucun égal...juste l'amour d'une femme et d'un étalon.

Bref, au bout d'un quart d'heure de douceur, de calin, de caresses auxquelles Dracula répondait en soufflant doucement dans les cheveux de Medeea, en dressant les oreilles pour toujours mieux entendre, mieux comprendre la jeune femme...; cette dernière dessera son étreinte et adressa un petit sourire d'excuse au juges qui attendaient patiemment durant long moment d'intimité humano-équin, et elle s'empara du licol de cuir vert qu'elle attacha délicatement à la tête camuse de son arabe.
Imprimant à la longe un leger soubressaut, Medeea invita Dracula à la suivre à l'extérieur du box ou ce dernier s'ébroua gaiement. La jeune femme conduit son étalon dans un petit paddock, près du box afin de le laisser se dépenser un peu le temps qu'elle nettoie le box de son protégé alezan.
Medeea alla chercher un marchant rapidement brouette, fourche et ballot de paille qu'elle ramena près du box de dracula, et avec la rapidité d'un palefrenier expérimenté _ce qu'elle n'était absolument pas_ elle rassembla la paille souillée dans un coin du box, et l'amassa dans la brouette rouillé à l'aide de la longue fourche qui, malgré son apparence, était assez lgère pour une fourche en metal! Bref, Le box fut vidé en moins de 10 minutes et Medeea prit 5 autres bonnes minutes pour le remplir de paille propre, fraiche et dorée par le doux soleil.
Satisfaite de son travail, Medeea laissa la double-porte ouverte pour laisser l'oxygène évacuer l'odeur rance et afin de gorger de soleil la litière de paille... La jeune femme rempli aussi la mangeoire d'une bonne mesure d'avoine fraiche, reçue le matin même pas le fournisseur de AB.

Tranquillement, une carotte à la main, Medeea Ionescu alla chercher au paddock Dracula qui l'accueilli avec un joyeux hennissement et qui accouru pour s'emparer malicieusement de la carotte qui dépassait de la poche de la jeune femme, cette dernière eclata de rire et récupéra Drac' pour le ramener près de son box
-Hé coquin! arrête laisse moi tranquille, viens mon cheri, j'vais te panser
Dracula suivait Medeea de bon coeur, tout en essayant de regarder si elle ne cachait pas une autre carotte =)
Le jolie blonde attacha son alezan à l'anneau contre le box à côté de son box et commença à le panser énergiquement
étrille ensuite le bouchon puis l'éponge _commissure des lèvres et des yeux_ pour finir avec le cure pied... Tentée, elle lui fit même des pions à sa belles crinière rousse. Bref, le fier étalon était rutilant, propre, net, beau et majestueux, Medeea en était très fière!
Elle courut chercher de quoi l'arnacher: la belle selle et la bride de cuir noir qu'elle avait graissé la veille et le tapis vert foncé brodé aux initiale DB Dracula du Brest!
Revenant, elle harnacha tranquillement son étalon, posant parfaitement la selle juste sur le garrot, réglant les étriers à leur hauteur normal _sachant qu'elle changerai peut être selon la prochaine épreuve_ et glissant d'une main de maitre la bride à Drac' sans lui "casser" les oreilles!
Contente de son travail de préparation de son étalon et très fière de lui, Medeea ensera doucement la tête gracieuse et lui murmura encore des remerciement pour son comportement à Drac', quasiment inaudibles...
La jeune femme détacha le licol, s'empara des rênes de cuir noir de Dracula, lui fit faire un leger demi tour et se plaça face à ses professeurs, interrogatrice, impatiente de savoir le jugement pour cette première préparation...
Revenir en haut Aller en bas
Mackenzie Lowford
It was Once
It was Once
Mackenzie Lowford


Messages : 132
Date d'inscription : 05/11/2007

Evaluation 1 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation 1   Evaluation 1 Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:31

[list]
Voila,pour ta première note.Tu pourras l'avoir avec la totalité de tes résultats à la fin de l'examen.
Maintenant tu peux passer au saut,avec le parcou suivant;
Obstacle 1. Croix 50 cm
Obstacle 2. Vertical 80 cm
Obstacle 3. Oxer 50 cm/80 cm
Obstacle 4a. Vertical 90 cm
Entre 4a et 4b. Deux foulées
Obstacle 4b. Vertical 1m
Obstacle 5. Mur 1m10
Obstacle 6. Haie 1m
Obstacle 7. Triple . Croix 90 cm
Entre 7a et 7b. Une foulée
Obstacle 7c. Vertical 90 cm
Entre 7b et 7c. Aucune foulée
Obstacle 7c. Oxer 80 cm /1m10

A toi de jouer pour l'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-brestoise.forumpro.fr
Medeea Ionescu




Messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 30
Localisation : pays= Ordinateur / Ville= Internet/ Quartier= AB/ Rue= Flood

Evaluation 1 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation 1   Evaluation 1 Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:03

J'ai dessiné le parcours de CSO _oui bon, c'est affreux, je sais, m'enfin je l'ai fait directement sur l'ordi donc ça aide pas =)_ c'est plus facile à comprendre dans mon RP et ça montre que j'ai beaucoup travaillé Cool xD

Spoiler:

Une jeune femme traversait la grande allée peut empruntée qui menait à la grande carrière de CSO, utilisée principalement pour les coucours ou les évaluations. Evidemment, ce lieux plus que propre à l'air austère stressait fortement, et justement, la jeune femme en question allait affronter le parcours... Elle se prénommait Medeea, un prénom d'origine roumaine, son pays natal; blonde cendrée, vêtue d'une adorable chemise rose moulante et d'une culotte de cheval blanche, elle était réellement très mignonne_ et si ses habits n'étaient pas si usés, on dirai "belle"_ mais ses modestes et même pauvres revenus ne lui permettait pas .
Bref, Medeea parcourait l'allée, au bout de la main gauche, une rêne s'échappait dont le bout opposé se trouvait fixé à la bride d'un superbe arabe Alezan brûlé, l'étalon de Medeea, il se nommait, de son nom entier, Dracula du Brest

Pour résumer un peu la situation, Dracula et Medeea s'entendaient à merveille malgré le sang chaud et l'impatience et l'un et de la totale inexpérience de l'autre, comme deux vieux compagnons, comme le rêve que fait chaque jour un cavalier, ils faisaient un!
Et ce jour là, jour de l'évaluation, chaqun de son côté mais ensembles, ils allaient devoir se surpasser afin de franchir les obstacles sans fautes en temps minime.
La jeune lycéenne blonde attacha son étalon à la barrière qui délimitait la carrière, jeta un léger regard qui se voulait assuré qux juges, et penétra sur le parcours. Comme indiqué dans ses livres, elle fit un réperage des obstacles, dans l'ordre, afin de tout mémoriser sans se tromper lors de son passage prochain. Les conditions météo étaient bonne: un ciel éclairé, un temps frais et du sable à peine humide, rien de ce côté là...
Malheureusement, Medeea repéra quelques virages qui la mit mal à l'aise:
entre le 3 et le 4, le 6 et les 7... plusieurs tournant à prendre éxtrement serrés, ce qu'elle avait énormément de mal à faire en entrainement. Mais sans perdre son calme, la jolie Roumaine élabora une stratégie basée sur le nombre de foulées, les changements de vitesse... bref, tout ce qui l'aiderai à franchir les sauts le moment venu.

Medeea Ionescu revint rapidement à la barrière ou Dracula, très excité, renaclait violemment, les oreilles pointées en direction du parcours. Doucement, Medeea posa ses mains et le calma d'un leger massage qui fit souffler son étalon et clore ses yeux bordés de longs cils noirs, ensuite, s'emparant des rênes, la jeune femme guida Drac' au départ, mit un pied à l'étrier et avec une grande souplesse et beaucoup de douceur, elle se mit en selle sans retomber par à-coup ce qui aurai eu pour effet un gros stress et une violente douleur pour Dracula _qui se serai donc mal comporter sur le terrain_ Bref, une fois en selle, la jeune femme attendit impatiemment le son de la cloche qui sonnait les départs, et comme en vrai compétition, elle entendit, surprise, annoncer son nom:

"Mademoiselle Medeea Ionescu, n°9 sur Dracula du Brest, en piste s'il-vous plait"

La cloche retentit et, tout seul, prit par l'instinct puissant du stress des concours, Dracula partit en fonçant au grand galop, trop vite, il allait trop vite, mais Medeea, toute débutante qu'elle était, ne parvenait pas à le retenir...Si elle était affolée au départ fulgurant de son alezan, au premier saut parfait, la jeune fille se reprit, grisée par la vitesse.
En ligne droite, le deuxième obstacle succéda au premier, et toujours avec cette facilité déconcertante, Dracula le sauta alègrement...à l'atterissage, Medeea du le forcer à raccourcir ses foulées pour qu'il puisse tourner en épingle sans perdre de temps pour aborder le troisième obstacle, cette fois plus terrifiant: un énorme oxer mais ce fut sans se décourager que Dracula l'aborda et fournissant un énorme effort accompagné d'un encouragement sonore:
-Allez Dracula, saute ...maintenant!
Et l'étalon, réagissant à la voix de son amour, sauta puissament et franchit l'un des gros morceau du parcours... Mais Medeea ne s'endormit pas sur ses lauriers, elle était bien placée pour savoir que tout pouvait changer! Se penchant un peu sur l'encolure de son cheval, ce dernier accéléra brutalement dans la diagonale avant de tourner sec, quasiment sur place pour faire face au double _constitué de 2 verticals assez hauts_
Medeea savait que c'était l'un des sauts ou elle devrai regler Drac' au maximum: elle n'avait compté que 2 foulées possibles entre les deux...
La jolie Roumaine serra les talons, Dracula bondit.
Longues, beaucoup trop longues les foulées..Plus que quelques mètres, Medeea paniqua, elle tenta le tout pour le tout,bloqua Drac' avec force tout en lui murmurant violemment
-Arrête!!! Racourcis tes foulées, Drac', allez vas-y!!
Et soudain, Dracula comprit, ses foulées se firent plus courtes, de ce fait, le premier vertical fut sauté un peu déséquilibré mais sans faute quand au deuxième, il fut réalisé avec beaucoup plus du grace que le premier.
Dracula hennit dans sa course, comme fier d'avoir enchainé ce double parfaitement! Medeea profita dans ce léger moment de répis pour essuyer la sueur qui commençait à perler sur son front encadré de mèches chatains... Mais toujours aussi concentrée, elle aborda le tournant le plus serrer possible dans le but de gagner des dixièmes de secondes et poussa Dracula à son maximum...C'était le mur, 1m10 le saut le plus haut.
Medeea Ionescu demanda à l'aide de ses aides naturelles à Drac' l'allongement de ses foulées, aucun problêmes, les foulées devinrent amples et plus gracieuse, Dracula avait un bon appuis et un très grande vitesse, pourtant, Medeea commençait à sentir la fatigue de son étalon d'autant qu'il stressait autant qu'elle sur ce mur énorme et imposant...
Arrivés tous deux à l'abord de l'obstacle, La ravissante roumaine sentit l'étalon hésiter, ralentire alors, rageuse, elle abatti un violent _mais pas douloureux puisqu'il était placé dans la sangle ce qui amortissait le coup_ coup de talon accompagné de cette phrase de la rage de vaincre
-Dracula, tu saute, vas-y, tu peux le faire!!!
Et, miracle, sans presque d'élan, Dracula sauta, son planer fut magnifique... évidemment, les deux compères avaient perdus quelques secondes par cette hésitation mais sans plus! La haie fut sautée avec une incroyable aisance pour 1mètre et finalement, Medeea poussa Drac' au grand galop, vira, executa quelques virages parfaits en un temps incroyablement petit et aborda le dernier triple avec les dernières forces de l'étalon de feu en sueur et le dernier courage de la jeune femme...
croisillon, parfait, une foulée puis Dracula enchaina avec le vertical, violemment, puissament malheureusement, un leger bruit mat indiqua que la barre était touchée, pourtant, elle vascilla mais ne tomba pas, c'était l'essentiel...et enfin, sans aucune foulées entre les deux derniers _très difficile_ l'alezan atteris, se ramassa et sauta de nouveau, franchit avec une grande élégance le dernier obstacle, un oxer.
A peine revenu sur le sol, Dracula fonça tête en avant, Medeea qui lui murmurai des encouragement inaudibles pour des personnes de l'extérieur et les deux accolytes passèrent la ligne d'arrivée, victorieux, heureux!
Medeea ne savait pas sa position, ne savait pas encore son temps, mais elle avait réalisé un parfait sans faute et Dracula...oh Dracula
La jeune femme mit pied à terre, dessera la sangle de son étalon, relacha l'étreinte de la muserolle et de la sous-gorge puis enfouis sa tête dans la crinière trempée de sueur de son chéri et fit ce qui semblai être la plus belle déclaration d'amour de ses 17 années de vie:
-Dracula, bravo et merci mon chéri, je crois vraiment que je t'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Ellizabeth Calvin*

Ellizabeth Calvin*


Messages : 135
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 29

Evaluation 1 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation 1   Evaluation 1 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:30

Alors le cross :

A : Un droit
B : La stère de bois
C : Haiie
D : Le plateau
E : Palissade sur trou
F : le contre bas
G : L'oeil en contre-haut
H :L'espalier
I : La rivière
J : Le gué

Bonne chance ma niwiiie < 33
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-brestoise.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Evaluation 1 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation 1   Evaluation 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evaluation 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evaluation 1
» Evaluation 1
» /!\ Fiche d'Evaluation Emy Hellaway /!\
» /!\ Fiche d'Evaluation Roxane Low /!\
» /!\ Fiche d'Evaluation Amy Ferris /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A C A D E M I E B R E S T O I S E :: Modows :: *CORBEiiLLE-
Sauter vers: